Projet Joe LaFlamme

ENGLISH

UNE NOUVELLE PAGE À CHAQUE JEUDI.

C’est après une absence prolongée que « Wolf Man » Joe LaFlamme vous revient. Toutefois, cette absence est loin d’être sa faute. Certes la pandémie de COVID-19 pourrait être pointée du doigt, mais c’est plutôt un déménagement qui a bouleversé son horaire de parution. Mon déménagement. 

Au début de 2021, ma conjointe et moi nous sommes établis dans la belle région de Wakefield, au Québec. Mais il va sans dire qu’après plus de quarante ans passés à Sudbury, de très beaux souvenirs font en sorte qu’une partie de moi restera toujours dans le nord de l’Ontario.

Ce Nord ontarien de la première moitié des années 1900 était vaste et sauvage. Des histoires fascinantes en sont sorties et elles méritent d’être racontées. Et quel meilleur endroit pour représenter cette époque que le village de Gogama et son personnage plus grand que nature : le « Wolf Man » Joe LaFlamme!

C’est avec enthousiasme que nous nous remettons donc à l’œuvre, Suzanne F. Charron et moi, pour vous offrir le premier chapitre des aventures de Joe. Découvrez dans nos parutions hebdomadaires l’arrivée à Gogama de Joe et de sa conjointe Lillie.